Les Parrainages / Patronages

” AASSDN est fière et très honorée de s’être vu confié de tels liens, avec ceux qui écrivent à leur tour aujourd’hui une page de l’histoire, comme l’ont fait leurs grands anciens … C’est une communauté d’esprit et de racine historique …”

Photos SIRPA        
Saint Cyr / Coëtquidan (*) SNA Casabianca (S603) Commando Parachutiste de l’Air N° 10 Dupuy de Lôme (A759) 44 e Régiment de Transmissions
   
Brigade de Renseignement Escadron de transport “POITOU” (COS)    
(*)Convention qui nous lie aux écoles de Saint Cyr-Coëtquidan permettant aux jeunes officiers-élèves de rédiger un mémoire de fin d’études portant sur l’Histoire du Renseignement.
 

 

Le 24 juin 2010 fut signé le parrainage AASSDN du ” Poitou “, unité placée pour l’emploi auprès du COS. La cérémonie s’est déroulée sur la base aérienne d’Orléans au cours d’une journée ” tradition “.

Le 28 mai 2010 fut signé la ” Promesse solennelle d’amitié ” avec la Brigade de Renseignement de l’Armée de Terre, lien privilégié souhaité par le Général commandant cette grande unité, qui unit l’AASSDN aux 54e Régiment de Transmissions ( renseignement électromagnétique tactique ), 2e Régiment de Hussards ( renseignement d’origine humaine ), 61e Régiment d’Artillerie ( renseignement par imagerie avec drones ), et du 28e Groupe Géographique, en plus du patronage déjà existant avec le 44e Régiment de Transmissions ( les ” veilleurs de l’imprévu ” ). Voir la présentation de notre Congrès national annuel 2010 à Metz.

Le 25 juin 2008 fut signé, à Mutzig, le patronage du 44e Régiment de Transmissions par l’AASSDN.

Au moment où s’engage une profonde mutation de l’institution militaire et où se définit une nouvelle doctrine de défense, l’AASSDN se trouve ainsi étroitement unie aux trois armées par des parrainages ou des patronages dont il n’est pas inutile de préciser l’historique et la philosophie.

————

Dans les années 70 d’abord, notre association, présidée par le Colonel Paillole, avait obtenu le parrainage des avisos ” Lieutenant de Vaisseau Le Hénaff ” et ” Lieutenant de Vaisseau Lavallée ” en mémoire de ces deux officiers de marine, membres de nos services spéciaux, morts pour la France pendant la guerre. Ces bâtiments perpétuent avec honneur sur toutes les mers le souvenir de ces héros. Leurs parrainages symbolisent notre ancrage dans l’histoire de la seconde guerre mondiale.

En 2003, soucieuse de développer ces traits d’union fondamentaux avec d’autres unités dont les missions entrent dans son champ d’action, l’AASSDN a obtenu du chef d’État-major de la Marine le p…