Peuvent être admis
comme membres adhérents
Au titre de la Seconde Guerre Mondiale :
Les membres des services et réseaux de renseignement, de contre-espionnage, de sécurité et d’action relevant des armées, et ceux des services et réseaux qui leur ont été associés par la loi sur l’état de siège ainsi que les membres d’autres réseaux de renseignement ayant au même titre concouru à la Résistance et à la Libération de la France. Ils doivent pouvoir attester de 90 jours au moins de services rendus ou, exceptionnellement, justifier de titres de résistance et d’au moins une action au profit de l’un de ces services ou réseaux.
Postérieurement à la Seconde Guerre Mondiale :
Les membres des Services Spéciaux tels que définis par les présents statuts ayant été affectés pendant 90 jours au moins à un théâtre d’opérations extérieures ou pendant un an minimum dans un de ces services ou une de ces unités ou bien justifiant d’actions à leur profit.
Au titre, en général, de la fonction Renseignement et des opérations spéciales :
Les personnels ayant participé, de manière avérée pendant un an au moins, à la recherche, au traitement, à l’exploitation de renseignement dans le domaine de la Défense, de la sécurité ou de la protection des intérêts de la Nation, ou au titre des opérations spéciales.
Par dérogations exceptionnelles accordées par le Conseil d’Administration :
– Les personnes attestant de manière indubitable d’activités effectives dans la clandestinité au cours de la Deuxième Guerre Mondiale ou, postérieurement, au profit des Services Spéciaux en général,
– Les conjoints, ascendants ou descendants directs des membres décédés.
Les autres membres admis
comme adhérents
Membres honoraires
Peuvent être admis comme membres honoraires, les personnes qui apportent un concours effectif à la réalisation des buts et des moyens d’action de l’association et partagent l’esprit qui l’anime.
Membres bienfaiteurs
Reçoivent la qualité de membres bienfaiteurs, les personnes ayant fait soit des dons financiers, mobiliers, immobiliers ou fonciers importants, soit des donations ou pris des dispositions testamentaires en faveur de l’association.
Membres associés
Peuvent être admis comme membres associés, après approbation par le Conseil d’Administration, les personnes qui partagent l’esprit de l’association, sa déontologie et les valeurs qu’elle défend et qui manifestent une motivation conforme à ses buts et à ses idéaux. Des personnalités étrangères peuvent éventuellement être admises comme tels après approbation de leur candidature par le Conseil d’Administration.
Membres d’honneur
Peuvent être nommés membres d’honneur par le Conseil d’Administration, et après approbation par l’Assemblée générale, les membres présentant des titres exceptionnels qui ont rendu d’éminents services à l’association et méritent, de ce fait, sa reconnaissance.